Maison des Arts et des Traditions.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le dimanche 29 juillet, la maison lorraine a ouvert ses portes au public. Les bénévoles ont été ravis d’accueillir une quarantaine de visiteurs émerveillés par la découverte de la réhabilitation de cette ancienne ferme traditionnelle.

Patrick et Raymond, les ont guidés d’un bout à l’autre de cette ancienne bâtisse, afin de leur faire partager leur passion pour la préservation du patrimoine local, mais aussi pour les métiers anciens qui se pratiquaient dans la commune. Le public a pu admirer les nombreux objets et ustensiles qui garnissent les différentes pièces, l’historique de la maison et de ses habitants, mais aussi la création d’un abri pour l’exposition de machines agricoles à l’arrière de la maison et l’aménagement paysager, avec son jardin à l’ancienne.
Nous serons enchantés de vous accueillir le 16 septembre, pour la journée du patrimoine, avec en plus une exposition intitulée "1918 – Le retour à la France".
Recherchons bénévoles : Si vous souhaitez participer à cette belle aventure pour la conservation du patrimoine rural et de l’histoire locale, venez rejoindre notre équipe. Chaque bénévole peut consacrer le temps qu’il souhaite. Vous pouvez vous adresser à Raymond Lehmann, au 06 21 10 01 96.

Cliquez sur l'image pour voir toutes les photos.